Divers moyens vous permettent de traiter une infestation de souris chez vous ou sur votre lieu de travail. Le premier est de contacter un exterminateur de souris qui peut lui-même choisir entre plusieurs méthodes pour exterminer ces nuisibles. Découvrez ce qu’il peut utiliser pour y arriver.
Sommaire
Un exterminateur de souris peut se servir de rodenticides
Un exterminateur de souris a en effet plus d’un tour dans son sac pour éradiquer une infestation de souris dans la maison, dans les locaux de travail ou autres. Il ne peut pourtant s’en servir qu’après avoir obtenu votre autorisation ou votre accord. Auparavant, il doit vous expliquer en quoi la méthode consiste et quel est son degré d’efficacité.
C’est le cas avec les rodenticides, des produits chimiques avec lesquels anéantir une colonie de rongeurs nuisibles. Il en existe plusieurs types :
- des anticoagulants,
- des convulsivants,
- des cardiotoxiques,
- des cytotoxiques,
- des hypercalcémiants.
Les premiers sont des antivitamines K, la vitamine responsable de la coagulation du sang de tous les animaux. Donnés en plusieurs doses, ils tuent les rongeurs au bout de 3 à 10 jours. Les convulsivants entraînent en outre des spasmes musculaires, plongent l’animal dans le coma et le tuent. Quant aux cardiotoxiques, ils provoquent un arrêt cardiaque et entraînent la mort. Les cytotoxiques comme le phosphure de zinc sont par ailleurs des poisons cellulaires. Les hypercalcémiants, eux, sont des substances qui augmentent la concentration de calcium dans le corps. Ils entraînent la formation de cristaux et s’utilisent souvent avec des anticoagulants.
Un exterminateur de souris peut utiliser un dispositif à ultrasons
Au cas où vous avez horreur de voir ces animaux nuisibles exterminés chez vous, l’exterminateur de souris peut utiliser des ultrasons. Ce sont des appareils électroniques qui émettent des sons inaudibles par l’homme, mais perçus par les rongeurs. Ces derniers perçoivent en effet les fréquences de sons de 1 à 100 kHz, la raison de l’usage de ces ultrasons pour les faire fuir.
Ce dispositif constitue ainsi une méthode plus écologique et moins traumatisante. Elle n’est pourtant pas efficace que pour les petits rongeurs uniquement. Elle est plus indiquée pour éloigner les mulots de la maison, du jardin ou du potager. Pour exterminer une colonie de rongeurs, l’exterminateur de souris doit se tourner vers une méthode plus radicale.
Un exterminateur de souris peut installer des pièges à souris
Les trappes ou les pièges à souris constituent une autre alternative écologique et efficace contre une invasion de souris. Elle est également dédiée à ceux qui veulent chasser les rongeurs de chez eux sans les tuer. Une fois entré dans le dispositif, le rongeur ne peut pas en ressortir. Il ne risque pourtant pas d’y être asphyxié, le piège dispose de grilles d’aération qui permettent au nuisible de respirer normalement. Les appâts utilisés sont aussi naturels, car faits de graines ou de cacahuètes, etc.
L’exterminateur de parasites emmène ensuite avec lui les nuisibles capturés pour les libérer loin de chez vous. Ainsi, ils ne risquent pas de revenir de sitôt pour envahir votre habitation.
Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)