La structure de votre potager ne doit pas être totalement fonctionnelle, mais elle doit également être belle. La construction d’arches ornementales et de cages à tomates permet non seulement d’embellir votre jardin, mais aussi de l’aider à produire davantage de récoltes. Après tout, la création d’un potager ne se résume pas à la simple culture d’une surface de terre.
Sommaire
La fonction sur la forme
Les structures de jardin les plus connues sont celles qui sont construites pour soutenir les plantes et leur offrir l’espace nécessaire pour grimper, supporter le poids de leurs fruits et d’autres plantes.
Les cages et les poteaux de structure vous permettent d’avoir un jardin vertical qui augmente votre production par pied carré étant donné que vous aurez plus d’espace à planter dans le sol.
Les légumes comme les concombres, les pois, les poivrons et les aubergines nécessitent beaucoup de soutien. En transportant ces légumes au-dessus du sol, vous obtiendrez non seulement une bien meilleure récolte, mais vous les protégerez également des insectes présents dans le sol. De plus, les fruits seront moins susceptibles de pourrir s’ils sont plantés de cette façon. La construction d’autres structures d’assistance, comme des piquets et des cages, vous aidera à faire pousser vos plantes plus puissantes et plus hautes.
Voici une liste des meilleurs amis des tomates :
- Basilic : Le basilic est idéal pour ajouter de la saveur à votre plat de tomates. Il aide également à prévenir la pourriture des tomates et à garder vos plantes en bonne santé.
- Persil : Le persil est également idéal pour ajouter de la saveur à votre plat de tomates, ainsi que pour prévenir la pourriture et garder les plantes en bonne santé.
- Concombres : les concombres sont excellents car ils sont riches en eau, ce qui signifie qu’ils vous aideront à rester hydraté pendant les mois d’été lorsque vous mangez plus de tomates que d’habitude.
Choisissez votre structure
Si vous vous préparez à acheter des articles pour votre jardin en ligne ou dans un magasin de jardinage, vous découvrirez le nombre de choix qui s’offrent à vous en matière de structures de jardin. Elle propose non seulement une brochure de vente par correspondance, mais aussi des treillis pour des plantes comme les concombres, qui servent d’ombre aux plantes environnantes, des cages à tomates, des supports en spirale, des tours à haricots, des mâts de mai, etc.
Les structures de jardin peuvent varier en fonction du type et de la fonction, car elles sont non seulement très utiles pour les plantes, mais elles donnent également un excellent aspect à votre jardin. Le meilleur jardin n’est pas seulement beau, il améliore aussi la santé des légumes qui y sont plantés.
Le genre plutôt que la fonction
Il existe de nombreux choix pour la construction de votre jardin potager, en particulier si votre objectif est simplement esthétique. Vous pouvez développer des ornements comme des arches, des treillis ou des arceaux pour améliorer votre jardin. Vous pouvez même construire des murs ou des portes pour entourer votre jardin afin de le rendre plus attrayant.
Pour de tels jardins, vous pouvez les décorer avec des plantes autres que des légumes. Vous pouvez planter de superbes fleurs pour couvrir votre treillis, mais choisissez des fleurs qui ne craignent pas le soleil et qui attirent les insectes utiles.
Les fleurs en forme de trompette, par exemple, sont non seulement magnifiques, mais elles attirent aussi les abeilles dans votre potager. Comme vous souhaitez également attirer des créatures utiles, vous pouvez construire un bain d’oiseaux ou un abri pour oiseaux dans votre jardin. Si vous aimez particulièrement le jardinage biologique, les oiseaux peuvent certainement vous aider à éliminer les insectes.
Tant que vous gardez votre jardin attrayant pour les oiseaux et autres bestioles utiles, ils passeront beaucoup de temps dans votre jardin et vous le rendront en rongeant des insectes dangereux.
Soutenir vos plantes
Les supports de plantes sont des structures de jardin nécessaires, c’est pourquoi il est nécessaire de les utiliser de la bonne manière pour maximiser les résultats. Il ne s’agit pas de construire des piquets ou des cages dans le sol et de laisser la plante pousser toute seule.
Il existe d’autres produits comme les attaches pour plantes, les cordes de jute ou les ficelles que vous pouvez utiliser pour attacher votre plante aux cages ou aux poteaux, mais ne les attachez pas trop serré.
Les tuteurs sont une autre excellente aide pour la plantation de potagers. Veillez à les enfoncer correctement dans le sol et à les placer un peu plus loin de votre plante principale pour éviter de heurter ses racines.