Nettoyage de vitres : comment déterminer précisément le coût de cette prestation ?

Pour que les vitres de votre logement ou bâtiment commercial soient dépourvues de toute saleté, il faudra privilégier un nettoyage professionnel. Cette prestation ne peut être fournie que par une entreprise spécialisée dans ce domaine. Son expertise vous permettra de faire entretenir convenablement vos différentes baies vitrées. Ces dernières participent au charme d’une construction, indépendamment de son usage. Quels sont les points qui définissent le budget à consacrer au nettoyage de vos vitres ?

Sommaire

La surface des baies vitrées

Le devis qui vous sera fourni pour le nettoyage de vitres se base généralement sur des éléments concrets. Il s’agit précisément de la surface des baies à décrasser. Évidemment, vous ne paierez pas le même prix pour nettoyer :

  • Un nombre défini de fenêtres ;
  • Une grande verrière.

C’est pour cela que cette entreprise spécialisée dans le lavage de vitres à Montréal procède comme suit. Une équipe est dépêchée à l’adresse du client dans le but d’évaluer la superficie des fenêtres vitrées à nettoyer. Ainsi, il est plus facile d’établir un devis de prestation en se focalisant sur les données issues de cette opération. Autrement dit, le tarif de base concernant le nettoyage au mètre carré est multiplié par la surface totale des baies vitrées à laver.  

L’accessibilité des menuiseries


Outre la superficie des fenêtres vitrées, d’autres éléments entrent également en ligne de compte dans l’établissement d’un devis nettoyage. Il s’agit notamment de la facilité d’accès aux menuiseries. En effet, vous ne serez pas facturé de façon identique selon que les surfaces à nettoyer sont situées :

  • En hauteur ;
  • En extérieur ;
  • Sur une toiture ;
  • Sur une porte ;
  • Etc.

Dans ces cas, les équipes de nettoyage devront se munir de matériels particuliers pour remplir efficacement leur mission comme ici. L’emplacement des vitrages peut rendre indispensables certaines compétences pour y accéder. Quelle est la taille des carreaux présents sur les fenêtres vitrées ? Tous ces détails comptent, et impactent énormément le budget que vous devrez allouer au nettoyage de vos baies. Faites donc la demande d’un devis personnalisé pour bénéficier d’une prestation sur mesure.

La fréquence de nettoyage

Le tarif de nettoyage des vitres dépend également d’autres points supplémentaires tels que :

  • La nature du contrat ;
  • La fréquence du service délivré.

Bien entendu, vous devrez discuter de tout cela avec le prestataire avant le début de votre collaboration. Cela permettra surtout au prestataire de prendre en compte votre disponibilité pour fournir le service de nettoyage. Pour un entretien régulier, la fréquence appropriée doit être définie en fonction de vos besoins. Ces derniers varient énormément d’un client à un autre, et surtout selon la destination du bâtiment concerné. En effet, la fréquence de nettoyage ne sera pas identique pour un immeuble résidentiel ou commercial.

Tous ces points seront indiqués dans le devis que vous recevrez, ainsi que vos diverses exigences. L’entreprise de lavage de vitres vous proposera ensuite, un prix à la prestation ou un forfait selon les nécessités.

La distance entre le prestataire et l’immeuble


Le coût du lavage de vitres dépend aussi de la distance qui se situe entre l’entreprise de nettoyage et l’immeuble. Plus elle est importante, et plus le prix de la prestation sera élevé. Comment réduire les frais ? Privilégiez un prestataire qui se trouve dans votre zone géographique. Ainsi, vous aurez un meilleur contrôle des coûts liés au service de nettoyage.

A propos de l'auteur: Patricia

Journaliste Freelance, j'écris pour plusieurs sites internet dont DH Museum

Tu pourrais aimer