Comment activer l’enregistrement automatique sur Word ?

Vous savez probablement déjà que Word peut automatiquement sauvegarder votre document Word chaque fois que vous l’enregistrez. Mais saviez-vous que Word peut enregistrer automatiquement votre document pendant que vous travaillez dessus grâce à sa fonction de récupération automatique ? Vous pouvez alors utiliser cette fonction pour récupérer toutes les modifications non enregistrées que vous avez apportées au document.

Nos experts en dépannage informatique ont créé ce guide pour vous aider à récupérer vos données.

Sommaire

Étapes pour activer l’enregistrement automatique

Étape 1. Commencez par cliquer sur le menu Fichier dans Word, puis cliquez sur « Options » dans la liste des éléments à gauche.

Étape 2. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur « Enregistrer » sur le côté gauche de la fenêtre.

Étape 3. Cochez la case « Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les », puis entrez la durée pendant laquelle vous souhaitez que Word enregistre le document.

Étape 4. Dans la boîte de dialogue Modifier l’emplacement, choisissez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer les fichiers de récupération automatique, puis cliquez sur OK. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options Word.

Maintenant que la récupération automatique est activée, voyons comment l’utiliser pour récupérer un document Word non enregistré. Pour ce faire, suivez ces étapes simples.

Comment récupérer un document non enregistré ?

Étape 1. Dans Word, appuyez sur Ctrl+O sur votre clavier. Au bas de la liste Documents récents, appuyez sur Ctrl+O sur votre clavier. Au bas de la liste Documents récents, cliquez sur Récupérer les documents non enregistrés.

Étape 2. Cela fera apparaître la boîte de dialogue « Ouvrir » dans le dossier « Fichiers non enregistrés » et vous devriez pouvoir voir un certain nombre de documents non enregistrés. Leurs noms sont un peu étranges, donc la seule façon de savoir lesquels vous voulez est de regarder la date et l’heure de chacun.

Étape 3. Double-cliquez sur le document pour l’ouvrir. S’il est en mode lecture seule, cliquez sur le bouton « Enregistrer sous » dans la barre jaune pour l’enregistrer. Après l’avoir enregistré dans un nouvel emplacement, vous pouvez l’ouvrir à nouveau et pouvoir le modifier.

Comment récupérer un document Word non enregistré avec la fonction d’enregistrement automatique

Savoir comment récupérer un document Word non enregistré n’est pas si facile à moins que vous ne connaissiez notre petit secret. Heureusement pour vous, nous avons décidé de partager ce petit secret avec vous aujourd’hui.

Vous pouvez également utiliser la fonction d’enregistrement automatique pour récupérer un document Word non enregistré. Cette fonctionnalité est identique à la récupération automatique, mais elle est disponible sur Word 2010 et versions ultérieures.

Étape 1. Pour utiliser la fonction d’enregistrement automatique pour récupérer un document Word non enregistré, ouvrez Word, puis cliquez sur le menu « Fichier ». Cliquez sur À propos, puis sous Gérer les documents, cliquez sur Récupérer le document non enregistré.

Étape 2. Vous pouvez également accéder à l’Explorateur Windows et accéder au chemin C:UsersusernameAppDataLocalMicrosoftOfficeUnsaved Files. Tous les documents non enregistrés doivent s’y trouver. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le brouillon et de l’ouvrir. Vous pouvez ensuite l’ouvrir dans un nouveau document Word, puis l’enregistrer sous un nom approprié. N’oubliez pas que la fonction d’enregistrement automatique ne peut produire que des documents datant de 4 jours. Après 4 jours, tous les fichiers non récupérés seront automatiquement supprimés.

Pour cette raison, les deux méthodes que nous avons examinées ci-dessus ne sont utiles que si la récupération automatique est activée et que vous avez perdu votre document il y a moins de 4 jours.

Si aucune de ces conditions ne s’applique à vous, alors vous avez complètement perdu votre document et n’avez aucun moyen de le récupérer à moins que vous n’utilisiez un programme de récupération de données.

Un programme de récupération de donnée peut être utile lorsque vous devez récupérer un document Word non enregistré. En plus d’être facile à utiliser, le programme restaurera le document tel qu’il est, avec un formatage complet. Si vous êtes pressé par le temps et que vous avez besoin de récupérer votre document dès que possible, vous avez certainement besoin d’un programme de récupération de données.

Pour finir…

Cependant, pour éviter ce problème à l’avenir, il serait bon d’enregistrer votre document pendant que vous travaillez. Ensuite, Word enregistrera automatiquement toutes les modifications que vous apportez. Une sauvegarde du document peut également être utile. Avec des solutions de stockage dans le Cloud telles que Google Docs et Dropbox de nombreuses options s’offrent à vous et vous pouvez accéder à votre document depuis n’importe quel autre appareil.

A propos de l'auteur: Patricia

Journaliste Freelance, j'écris pour plusieurs sites internet dont DH Museum

Tu pourrais aimer